Lancement du projet WEBRADIO pour le lycée - Lycée Les Bruyères

Lancement du projet WEBRADIO pour le lycée

, par Patrick Lopes

Le lundi 12 novembre dernier, les élèves de la 1ère ES1 participaient au premier atelier pour la création d’une radio du lycée.

Le lycée a été choisi l’année dernière pour faire partie du dispositif "Reporters Normandie Jeunes" qui permet la mise en place de projets autour des médias, accompagnés par des professionnels.
Pendant trois ans, le lycée travaillera avec l’association Zones d’Ondes à la construction d’une vraie radio pour Les Bruyères, diffusée sur la bande FM et sur le Web.

Pour cette première année, la classe de 1ère ES1 encadrée par Mme Bellhari, Mme Cauquil, Mme Margollé et M Lopes fera office de groupe pilote en travaillant tout au long de l’année sur la création de cette radio et sur une première journée de diffusion qui devrait avoir lieu en mars 2019. Le projet s’ouvrira ensuite à tous les élèves de l’établissement intéressés.

Un premier atelier s’est déroulé le lundi 12 novembre dernier. Les élèves ont pu se familiariser aux techniques radio et aux appareils en s’exerçant à la prise de voix. Ils ont pu s’apercevoir que faire de la radio est un métier qui ne s’improvise pas et qui suppose un grand travail de préparation.

Le prochain atelier est prévu le lundi 17 décembre prochain.

Voir en ligne : Site du dispositif Reporters Normandie Jeunes