Ines et Maeva en reportage pour France 3 ! - Lycée Les Bruyères

Ines et Maeva en reportage pour France 3 !

, par Patrick Lopes

Pour le concours, "Les jours journalisme", elles ont réalisé un reportage sur le thème de l’action humanitaire en Normandie.

Inès Kadri et Maeva Hardi en 1ère L 1 ont participé au concours "Les jours journalisme". Elles devaient dans le cadre de ce concours réaliser un reportage sur le thème de l’action humanitaire en Normandie.
Leur candidature a été retenue par France 3 Normandie et elles sont parties le mardi 05 juin au matin à la rencontre de l’association"Eau de Coco" pour interviewer leurs bénévoles et tourner des images.
Puis, toute l’après midi, elles étaient dans les locaux de France 3 où accompagnées par Didier Meunier, Xavier Robert et d’autres membres de la rédaction de la chaîne, elles ont dérushé les images, réalisé le montage, et posé leurs voix.
Un grand merci à Didier Meunier, JRI (journaliste reporter d’image) pour son accompagnement et sa bienveillance tout au long de ce travail.

Ce reportage a été diffusé dans l’édition régionale du 12/13 du jeudi 07 juin. La séquence les concernant commence vers 8 min et 35 s
La vidéo est disponible sur le replay de France 3 normandie ici : France 3 édition 12/13 (Faire déflier jusqu’en bas de page et Chercher l’édition du 12/13 datée du jeudi 07 juin 2018)

Sinon les extraits du journal concernant les élèves sont aussi disponibles ici : Reportage

Encore un grand bravo à Inès et Maeva pour leur investissement et leur engagement. Une grande carrière de journaliste s’ouvre à elles !!!

Voir en ligne : France 3 Régions