Duchamp du chocolat - Lycée Les Bruyères

Duchamp du chocolat

, par Sébastien Kirch

Résidence d’artistes et partenariat avec la Fondation Flaubert, cinquantenaire de la disparition de Marcel Duchamp

Dans le cadre du partenariat avec la Fondation Flaubert et de l’action triennale d’éducation artistique et culturelle, les élèves de terminales en spécialité arts plastiques ont réalisé un projet grâce à la résidence de deux artistes : Amanda Pinto da Silva et Daniel Mayar.
Tous ensemble, ils ont imaginé une installation artistique pour participer au commémoration du cinquantenaire de la disparition de Marcel Duchamp.
Un travail photographique autour de la silhouette des élèves a été entrepris puis par projection, reporté sur un "tissus gratté", enfin, des expérimentations de peinture au chocolat ont concrétisé l’apparition des silhouettes finales !
L’ensemble des silhouettes prendra place à travers une grande installation qui sera exposée au "Hangar 107 - Centre d’art contemporain" lors d’une exposition collective organisée par le collectif "Ça roule Marcel".