Les 2nde 8 au jeu-concours Euroscola ! - Lycée Les Bruyères

Les 2nde 8 au jeu-concours Euroscola !

, par Dalila Saidana

Le Bureau d’Information du Parlement Européen organise chaque année un jeu-concours en ligne intitulé « Jeu-concours Euroscola » destiné aux élèves de 2nde et 1ère des lycées de France métropolitaine.

Sous forme de quiz, il permet aux lycéens de tester leurs connaissances sur l’Union européenne et d’apprendre davantage sur la démocratie parlementaire européenne.
Les élèves de 2nde8 de Madame Campion, accompagnée de Madame Saidana, ont tenté leur chance à ce jeu-concours, qui leur permettra, s’ils le remportent, de visiter le Parlement européen à Strasbourg et de se glisser le temps d’une journée de simulation dans la peau d’un(e) eurodéputé(e).
Après une phase d’entrainement intense démarrée en janvier pendant laquelle les 2nde 8 ont testé leurs connaissances à travers des questions à choix multiples dans un temps limité sur des thématiques variées de l’UE, ils ont passé le concours le mardi 20 mars encadrés par leurs enseignantes. Chacun a tenté de répondre à un quiz de 30 questions d’une durée maximale de 15minutes.
De beaux scores réalisés avec 3 élèves qui ont obtenu plus de 90% de réussite et une majorité entre 70 et 90%.
Verdict attendu pour le 16 avril ! Que les 2nde8 gagnent !