Projet "phonotrope" #4 - Lycée Les Bruyères

Projet "phonotrope" #4

, par Sébastien Kirch

Dernière étape du projet : le montage du clip

Lundi 12 février, Nikodio nous rendait une dernière visite aux Écuries Plasticiennes pour une séance de travail sur le montage du clip de Foray (ex-Nord !) avec les 1ères de spécialité arts plastiques.
Nikodio nous montre les astuces de montage sous "Final Cut Pro" ainsi que les effets spéciaux sous le logiciel "After Effects"...
En fin de matinée, les plasticiens élaborent des pochettes de vinyles grâce à la gravure de contreplaqué japonais qui permettront l’édition en plusieurs tirages de leurs projets.

L’exposition des phonotropes et des pochettes de vinyles créés par les élèves aura lieue à partir du lundi 16 avril 2018 au Trianon Transatlantique, tandis que le clip "Une Nuit sans Lune" sera projeté lors des concerts de Foray les 17 et 19 avril 2018 sur la scène du Trianon Transatlantique.