Rencontre avec un metteur en scène / comédien du Théâtre de la Canaille - Lycée Les Bruyères

Rencontre avec un metteur en scène / comédien du Théâtre de la Canaille

, par Dalila Saidana

« Le théâtre n’est que symbole ! C’est là sa richesse ! » Denis Buquet

Suite à la représentation de la pièce Ali Baba, les 40 voleurs et l’esclave Morgiane , présentée au Trianon Tansatlantique de Sotteville-Lès-Rouen où les élèves arabisants 1ère LV3 de Mme Barka et ceux de 1L1 de Mme Le Naour étaient venus apprécier le spectacle, le metteur en scène et comédien Denis Buquet est venu rendre visite à ces élèves mercredi 20 décembre.
Ce passionné a répondu aux questions des élèves et les échanges fructueux ont porté sur plusieurs points notamment le choix de ce conte des 1001 nuits, le choix des décors et l’importance du tissu, la place de la femme dans la pièce mais encore la difficulté d’exercer deux métiers à la fois celui de metteur en scène et comédien, les prochains projets de Denis Buquet, etc.
Ce metteur en scène/comédien a su sensibiliser les élèves à la culture arabo musulmane et leur donner des clés pour une meilleure connaissance et approche de cette culture recélant d’après lui de récits fondamentaux et d’inépuisables trésors.

Une belle et passionnante rencontre !