Rassurant… - Lycée Les Bruyères

Rassurant…

, par Sébastien Kirch

Pour son match d’après Challenge, la Section s’est imposée contre les 17 ans Promotion d’Honneur de Sotteville-lès-Rouen (SSCC) : ça fait du bien…

Retour au quotidien après la parenthèse Jean Leroy. Il semblerait que l’élimination soit digérée, même si l’adversité n’est pas du tout la même.
Néanmoins, en abordant cette rencontre avec sérieux, la Section a voulu marquer son territoire et imposer sa marque. Sur un terrain de bonne qualité vu les conditions météo actuelles, la Section a essayé de déployer du jeu. « Essayer » car vu le cramponnage scandaleux de la plupart nos jeunes, il semblerait que certains (et ils sont malheureusement trop nombreux !) n’aient toujours pas compris l’importance de se mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir prétendre jouer à un certain niveau : entre crampons usés, voire chaussures moulées (!) sur ce type de surface, il est compliqué de jouer sans réels appuis de qualité. Un gros manque de maturité qui traduit bien l’insuffisance de sérieux dans la préparation des rencontres : encore un axe de travail à améliorer pour nos jeunes qui devront à l’avenir gagner en maturité quand à leur choix d’équipement !
Ces problèmes d’appuis sont mis en évidence tout au long de cette première période où les glissades sont nombreuses provoquant de mauvaises transmissions. Malgré tout, Marwan LAMOURI (1S1) réussira à ouvrir le score dès la troisième minute de jeu, puis plus rien jusqu’à la pause : 1-0 (3’).
C’est en seconde mi-temps que les buts marqués vont s’accumuler. Le festival de Léo MARECHAL (2nde7) commence au bout de neuf minutes où il inscrit trois buts (54’ ; 79’ et 87’) et sera complété par Baptiste BRENEOL (TS1) et Robin HENAULT (2nde9) aux 59’ et 88’ respectivement. Seul le but concédé viendra ternir une deuxième période bien plus aboutie dans le jeu : 3-1 à la 67’.

Score final 6-1 et une prise de conscience à avoir rapidement quant à la qualité du cramponnage qu’il faut absolument adapter à la surface de jeu !

Voir en ligne : Site de la Section