Normal... mais scandaleux ! - Lycée Les Bruyères

Normal... mais scandaleux !

, par Frédéric Chevalier

Pour son dernier match du Jean Leroy 2018, la Section est tombée sur une très belle équipe de Laval qui s’est logiquement imposée...

L’ultime rencontre du Challenge débute ce mercredi 22 novembre (15h) et oppose la Section à celle de Laval. Placée sous la responsabilité du Professeur EPS du lycée, lui même éducateur au Stade Lavallois Mayenne FC, auprès de l’équipe réserve en Nationale 3, cette section est composée exclusivement de jeunes évoluant en 17 et 19 ans Nationaux au Stade Lavallois.

Néanmoins, loin d’être inquiet par le niveau adverse, la Section débute ce match plein d’espoir et prêt à défendre chèrement sa peau.
Mais dès la deuxième minute de jeu, sur une énorme erreur d’appréciation de trajectoire (!), incroyable à ce niveau-là, la Section doit bien se mettre à l’évidence... ça va être long... 0-1 2’
Malgré la difficulté, nos jeunes se sont bien battus, en essayant toujours d’avancer. A tel point que n’arrivant pas à trouver la faille dans le jeu, Laval s’en remettra à une phase arrêtée pour aggraver le score... 0-2 28’
C’est d’ailleurs sur ce score que la mi-temps sera sifflée.
La seconde période permettra d’entretenir l’espoir, car en maintenant cet engagement, la Section va être récompensée par un but d’Abraham OLIANO (1ES2)... 1-2 47’
Mais sur une nouvelle boulette défensive (inimaginable !), Laval se mettra définitivement à l’abri... 1-3 55’

Défaite logique vu certains errements, mais rageante vu la nature des buts concédés... scandaleux à ce niveau-là !

Voir en ligne : Site de la Section