"Love Story à l'iranienne" de Zac Deloupy - Lycée Les Bruyères

"Love Story à l’iranienne" de Zac Deloupy

, par Sébastien Kirch

Rencontre des terminales de spécialité arts plastiques avec le dessinateur

Dans le cadre du mois de novembre sottevillais dédié au thème "Un autre regard : Iran, Syrie, Irak", la Maison pour Tous expose les planches originales de la bande-dessinée "Love Story à l’iranienne" de Zac Deloupy réalisée en collaboration avec Jane Deuxard (Pseudonyme du duo de journalistes opérant incognito).

L’occasion pour les élèves de rencontrer le dessinateur le 10 novembre et d’échanger autour du projet collaboratif avec les journalistes qui ont rencontré "discrètement" sur place de jeunes iraniens sur leurs relations amoureuses, sur les nombreux interdits qui frappent les couples, mais aussi d’échanger autour de sa pratique graphique, de son parcours personnel ou de son propre pseudonyme...

Un exemplaire de la bande-dessinée "Love Story à l’iranienne" est en libre consultation dans la bibliothèque des Écuries Plasticiennes.

Voir en ligne : "Love Story à l’iranienne" aux éditions Delcourt

Visite de l'exposition Visite de l'exposition Rencontre avec Zac Deloupy Planche de la BD Extrait de la BD Extrait de la BD Couverture de la BD