Sortie Théâtre : EL Cid ! - Lycée Les Bruyères

Sortie Théâtre : EL Cid !

, par Dalila Saidana

Les 1L2 et les 2nde 3 au Rive Gauche

Les classes de 1L2 et 2nde 3 de MMES Michon-Bertout et Le Duc ont pu découvrir mardi 7 novembre El Cid une version revisitée de la célèbre pièce de théâtre de P. Corneille Le Cid au Rive gauche de Saint-Etienne du Rouvray. C’est l’histoire d’un amour impossible entre Chimène et Rodrigue, véritable histoire de cape et d’épée, une tragédie qui finit bien. La compagnie Agence de voyages imaginaires et son metteur en scène Philippe Car ont embarqué élèves et enseignants dans ce grand classique partagé entre le comique et le tragique. Une représentation théâtrale très appréciée par les élèves grâce à laquelle ce grand classique a été mieux perçu et mieux compris également. Un clin d’œil particulier au personnage de Chimène, qui a porté toute la pièce !

Voir en ligne : Site Agence de voyages imaginaires