Victoire aux Tirs au But ! - Lycée Les Bruyères

Victoire aux Tirs au But !

, par Frédéric Chevalier

Premier match du Challenge Jean LEROY...et première victoire !!!

Énorme !

Pour son match d’ouverture, la Section avait fort à faire face au Pôle d’Excellence du Football Amateur de Valence et sa centaine de jeunes (121 exactement cette année) formés chaque saison au travers des différentes sections (football garçons, football filles, futsal et arbitrage football).

Un début de match complètement à l’avantage de Valence qui monopolise le ballon.
Mais ces derniers ne réussissent pas à se créer de réelles occasions dangereuses : l’intelligence dans le jeu et dans les placements du lycée les Bruyères permet de perturber l’organisation adverse.

0-0 à la pause...

Le début de la seconde période repart sur les mêmes bases, mais la Section commence à sortir davantage. Suite à un corner, la faute grossière et maladroite d’un défenseur adverse permet à la Section d’obtenir un pénalty. La sanction est transformée avec brio par le Capitaine Simon CARPENTIER (38’ 1-0).
La pression sur le but des Bruyères se fait de plus en plus sentir et c’est Mathys HEBERT qui sauve les siens suite à deux, voir trois parades de grande classe.
Alors qu’on approche de la fin du match, Valence obtient un pénalty dans les arrêts de jeu de la rencontre, lui permettant d’égaliser (60’ 1-1).

C’est donc l’épreuve des tirs au but qui départagera les Bruyères et Valence.
A ce jeu, c’est Mathys HEBERT, qui en stoppant deux tentatives adverses a fortement contribué à la victoire des siens (6-5 aux TaB).

Rageant, mais cette victoire était difficilement envisageable avant le début du match, vu la qualité de l’adversaire...un bon début (?).

Voir en ligne : PEFA Valence