Scénographie de l'exposition 1936 - Lycée Les Bruyères

Scénographie de l’exposition 1936

, par Sébastien Kirch

Jusqu’au 4 décembre 2016 à la bibliothèque de Sotteville-lès-Rouen

Suite à un appel d’offres de la mairie de Sotteville-lès-Rouen, remporté par les élèves de 1L2 (Enseignement de "spécialité arts plastiques"), les plasticiens se sont lancés dans la réalisation de la scénographie autour de l’exposition "1936, nouvelles images, nouveaux regards sur le front populaire".

Durant un mois, ils ont conçu et réalisé tous les éléments de la scénographie imaginée autour de cette exposition qui se déroulera du 4 novembre au 4 décembre 2016 à la bibliothèque de Sotteville-lès-Rouen.
Dans le même temps, un travail plus approfondi a été mené en histoire-géographie avec Mme. Durchon, sur le front populaire et les années 1936-1937.

Une rencontre des plasticiens avec le public est organisée le jeudi 10 novembre à 18h.

Voir en ligne : Site de la bibliothèque