Programme culturel 2015-2016 - Lycée Les Bruyères

Programme culturel 2015-2016 Sortir au lycée les Bruyères

Les élèves peuvent bénéficier gratuitement de sorties culturelles :

Visites de musées, spectacles de théâtre, de danse et de musique gratuitement. Nous proposons ces sorties dans le cadre de projets pédagogiques avec leur classe et leurs professeurs. Ces sorties sont entièrement prises en charge par le lycée, transport et prix des places compris.

Ces sorties s’effectuent pour la plupart dans les salles de Sotteville lès Rouen et de son agglomération dans un souci de tisser des liens entre nos élèves et les structures socio-culturelles qui leur offrent un panel riche de spectacles.

Le lycée est en convention avec le Trianon Transatlantique (Sotteville lès Rouen), avec le CDN ( c’est à dire la Foudre de Petit-Quevilly et le théâtre des deux rives à Rouen), Ces conventions nous permettent de bénéficier de relations étroites avec ces salles de spectacles de pouvoir rencontrer les artistes, d’organiser des séances pédagogiques avec les médiateurs culturels de ces structures.Nous effectuons également des sorties au Rive Gauche à Saint Etienne du Rouvray , au hangar 23 à Rouen, au cirque théâtre d’Elbeuf.

Ce projet culturel fait l’objet d’un volet du projet de notre établissement, c’est un véritatble choix d’établissement

E. Maguet- Lavignasse
consultez le programme grâce au fichier joint.