Rencontre avec l'artiste Christian Francheteau - Lycée Les Bruyères

Rencontre avec l’artiste Christian Francheteau

, par Sébastien Kirch

A l’occasion de l’exposition de l’artiste Christian Francheteau du 4 décembre au 13 janvier 2015 à l’espace d’exposition de l’hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen, les élèves de secondes en enseignement d’exploration "Arts visuels" ont profité de la matinée pour découvrir l’exposition et rencontrer l’artiste au milieu de ses toiles, sculptures et autres totems haut en couleurs !
Des discussions autour des influences et du parcours de l’artiste, sur le rôle fondamental de la couleur dans son oeuvre, du goût pour la rencontre des autres et du partage d’expériences, du recyclage de matériaux dans chacune de ses oeuvres aussi...

3 grands formats verticaux Discussion avec l'artiste au milieu des oeuvres Discussion avec l'artiste au milieu des oeuvres La forêt de totems en arrière-plan Les 3 gardiens Au coeur de la discussion !