Fête de Jeanne d'Arc à Rouen - Lycée Les Bruyères

Fête de Jeanne d’Arc à Rouen

, par Sébastien Kirch

Cette année, les 1ères de l’option facultative participaient au défilé des fêtes de Jeanne d’Arc le samedi 24 mai au coeur des quartiers historiques de Rouen.
Après une visite de l’atelier de Daniel Mayar et une présentation du projet le 13 mars, les élèves se sont immergés durant deux jours consécutifs, les 17 et 18 avril, dans la création des costumes, des accessoires et du char pour représenter le lycée lors du traditionnel défilé.
Un joyeux bric-à-brac où l’appropriation de matériaux de récupération, le détournement d’objets jetés au rebut retrouvent une seconde vie dans des créations insolites et empreintes de poésie...

Quelques photos du défilé du 24 mai dans les rues de Rouen, et un grand merci à Cécile Loisel, professeur de philosophie, mais reporter-photographe pour l’occasion !

Un extrait vidéo du journal de France 3,
avec le reportage de Myriam Libert et Laurent Lagneau et des interviews de rouennais.

Voir en ligne : Le défilé des fêtes de Jeanne d’Arc en images sur Paris-Normandie

Romane & Maureen Yanis, Tom, Alexandre & Marvyn Margaux & Louis Jonathan & Théo Maureen, Carla, Suzanne & Sébastien... Trolls, monstres, fées, chimères et autres héros : le groupe au complet Le cortège dans les rues de Rouen Carla, Floriane & Léa