Nos étudiants dans la peau de commerciaux au salon international des entreprises pédagogiques de Barcelone - Lycée Les Bruyères

LES BTS AM EN MISSION A BARCELONE

, par Nadia Nunn

8 étudiants du Lycée Les Bruyères de 1ère et 2ème année de BTS Assistant de Manager accompagnés de 2 professeurs, Madame Nunn Nadia gérante de la Bruyere’s Manager Energy et Madame Mignon professeur d’espagnol, se sont rendus du 10 au 14 Mars 2014 à Barcelone pour un échange scolaire avec l’école Salesians de Sarrià.

Ce salon consistait à réunir des EEP du monde entier afin d’acheter et de vendre entres elles, et aussi d’établir des relations professionnelles sur le long terme par exemple.

Ainsi tous les étudiants français et espagnols se sont rendus au salon les 12 et 13 Mars.
Dès leur arrivée sur place le 12 Mars à 10h, toute l’équipe s’est chargée d’installer le stand : B.M.E pour les français et HOTEL BOSCO BARCELONA pour les espagnols. Dans une effervescence, un décor attrayant était installé afin d’attirer le plus de clients possible.

Durant ces deux journées, l’objectif était de parcourir les stands de façon à aller à la rencontre des différents partenaires qui pouvaient être de potentiels acheteurs.

Les 8 étudiants français ont eu plaisir à se mettre dans la peau d’un commercial mais aussi d’un négociateur. L’usage des langues étrangères (anglais, allemand, espagnol, russe) étaient inévitable.

Lors de ces journées beaucoup de ventes ont été réalisées par les étudiants français.

Les professeurs en ressortent ravis et ont fait part de leur grande satisfaction à leurs étudiants. Elles sont mêmes fières du comportement professionnel et relationnel des étudiants ainsi que des ventes effectuées.

Cette expérience a été extrêmement enrichissante tant au niveau professionnel qu’au niveau culturel, relationnel et humain puisque nous avons rencontré de nombreuses personnes de pays différents et noué des contacts qui dureront au delà de cet échange.

Les salariés de l’hôtel don Bosco de Barcelone et de la Bruyere’s Manager Energy épuisés mais satisfaits après cette semaine et prêts à recommencer !!

Ophélie Leroy, élève en 2ème année de BTS Assistant de Manager.