Exposition "Autour de Gérarddiaz" - Lycée Les Bruyères

Exposition "Autour de Gérarddiaz"

, par Sébastien Kirch

Le FRAC Haute-Normandie en partenariat avec le lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen prête durant un mois une oeuvre contemporaine de l’artiste Gérarddiaz. "La fuite en Égypte" de 1985 sera donc exposée du 7 janvier au 14 février 2013 dans le grand Hall d’Honneur du lycée, les élèves des sections arts plastiques (option facultative et enseignement de spécialité) confronteront leurs productions à celle de l’artiste. Au programme : installation vidéo, peinture, dessin, photographie...
À l’occasion de cette exposition, les élèves de 1ère de spécialité ont expérimenté la fabrication de châssis pour tendre leur toile et réaliser ainsi leur première peinture acrylique sur toile autour d’un sujet intitulé "Frontière, entre figuration et abstraction".