Tous les Arts Plastiques sont au lycée Les Bruyères - Lycée Les Bruyères

Tous les Arts Plastiques sont au lycée Les Bruyères Les enseignements, les options, les ateliers : faites votre choix !

, par Sébastien Kirch

Tous les Arts Plastiques sont au lycée Les Bruyères :

En seconde :
 Enseignement d’exploration "Création et Activités Artistiques : Arts Visuels" : 1h30/semaine.
 Option facultative : 3h/semaine.
Possibilité pour les élèves intéressés par l’ouverture artistique et culturelle de cumuler ces deux choix dans leur emploi du temps.

En première :
 Arts Plastiques : Enseignement de spécialité - série L : 5h/semaine (Ouverture en septembre 2011).
 Option facultative : 3h/semaine.
Les élèves les plus motivés par les filières artistiques peuvent cumuler ses deux choix. Les 5h d’enseignement de spécialité sont déjà inclus dans leur emploi du temps.

En terminale :
 Arts Plastiques : Enseignement de spécialité - série L : 5h/semaine (Ouverture en septembre 2012).

Pour tous les niveaux :
 Atelier Cinéma-Audiovisuel : 2h/semaine. Se reporter à la rubrique correspondante dans "Les spécialités du lycée"

Tous ces enseignements sont donnés dans des espaces totalement rénovés et dédiés à la discipline des Arts Plastiques : les "Nouvelles Écuries". Anciennes écuries du château, elles sont situés au coeur du parc du lycée Les Bruyères, donnant ainsi accès à des expériences plastiques de plein air !
 L’ensemble du matériel "classique" (peintures, encres, pastels, papiers, ...), ainsi que les outils liés aux nouvelles technologies (photographie, vidéo, infographie, ...) sont fournis par le lycée.
L’élève apporte son enthousiasme, sa créativité et son investissement dans des projets plastiques régulièrement exposés dans le Grand Hall d’Exposition du lycée.