INCROYABLE !!! - Lycée Les Bruyères

INCROYABLE !!! SESF Dunkerque - SESF les Bruyères : 1-4

, par Frédéric Chevalier

Qualifications pour la Finale du Challenge Jean Leroy 2023 :
Mérignac - Lorient : 2-0
Belfort - Bourg en Bresse :
Dunkerque - Les Bruyères : 1-4

Matchs à jouer le 8/3/23 :
Angers - Toulouse
Le Mans - Boulogne sur Mer
Annecy - Metz

Quelle Perf’ !

Une qualification bien méritée...tant nos garçons ont fait preuve de concentration et d’application pour ne pas tomber dans les provocations adverses.

La rencontre démarre bien puisque dès la quatrième minute, bien lancé par Jnani CLAIN (Tale. E), c’est Hugo HARE (1ère. F) qui ouvre le score : 1-0 (4’).

L’avance est de courte durée puisque que cinq minutes plus tard, Dunkerque égalise suite à une belle action menée sur leur côté gauche...1-1 (9’).

Les débats s’équilibrent et se durcissent. L’arbitre doit intervenir pour calmer deux adversaires qui s’invectivent entre eux. Puis, ce sont des mots "maladroits" qui commencent à sortir, jusqu’à la trentième minute où le N°7 adverse reçoit un Carton Rouge pour "Propos injurieux".

La fin de la première période se conclut sur ce score de parité : 1-1

A l’image de la première période, la deuxième repart vite et dès la huitième minute, c’est de nouveau Hugo HARE (1ère. F) bien lancé par William IRNATENE (1ère. F) qui double la mise : 2-1 (48’).

Sept minutes plus tard, c’est William IRNATENE (1ère. F) qui récupère un ballon au milieu de terrain, plein axe, accélère puis percute la défense adverse afin d’aller marquer le troisième but : 3-1 (55’).

Le but de trop pour nos adversaires qui "craquent" une deuxième foie et c’est le N°6 adverse qui reçoit son deuxième jaune, en moins de cinq minutes, et retourne au vestiaire prématurément.

Notre quatrième but est l’oeuvre de Ruben ROSA (1ère. F) qui voit sa frappe repoussée par le gardien adverse dans les pieds d’...Hugo HARE (1ère. F) qui score ainsi son troisième but personnel de la rencontre : 4-1 (60’).

Les vingt dernières minutes permettent de répartir les temps de jeu afin que tous les garçons puissent prendre part à la rencontre.

La fin du match se termine bizarrement, puisqu’au coup de sifflet final c’est de nouveau un joueur de Dunkerque qui reçoit un nouveau Carton Rouge pour Propos injurieux. Le retour aux vestiaires n’a malheureusement pas été des plus tranquilles...mais cela n’a pas affecté la joie et la fierté de nos garçons : concentrés et appliqués jusqu’au bout !!!

Un message particulier pour le quatuor arbitral, qui a su faire preuve de fermeté et de rigueur afin de protéger les 22 acteurs et permettre à la rencontre d’aller à son terme.

Voir en ligne : Site de la Section

P.-S.

RDV les 29/30&31 Mars 2023 pour la Finale du Challenge Jean Leroy...à Clairefontaine !!!

Portfolio