Une belle rencontre entre élèves arabisants du lycée les Bruyères et 3 témoins de la guerre d'Algérie - Lycée Les Bruyères

Une belle rencontre entre élèves arabisants du lycée les Bruyères et 3 témoins de la guerre d’Algérie

, par Sylvie Barka

Le 1/3/2022, 3 témoins de la guerre d’Algérie ont répondu aux questions des lycéens sur leurs expériences vécues de cette époque. Ce fut un face-à-face sincère, authentique et touchant parfois. Nous avons mieux compris la complexité de cette période de notre histoire commune à travers les différentes mémoires qui ont pu s’exprimer dans le respect mutuel.
Cette rencontre a été organisée par la directrice de l’ONAC Seine-Maritime (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), les professeurs d’arabe et de documentation du lycée.