"Le Petit Georges" au Trianon Transatlantique - Lycée Les Bruyères

"Le Petit Georges" au Trianon Transatlantique

, par Sébastien Kirch

Dans le cadre d’un partenariat avec le Trianon Transatlantique, les élèves de terminales en spécialité arts plastiques ont profité du spectacle "Le Petit Georges", un habile mélange entre l’histoire de Georges Brassens en travail d’ombres projetées et de musique en live.

Après le spectacle, les plasticien.ne.s sont allés sur scène pour voir les coulisses du travail de l’artiste Richard Destandau. Une première rencontre sur scène où le plasticien a pu livrer de nombreux détails sur la conception artistique du projet.

Prochaine étape de travail pour les plasticien.ne.s des Écuries : réinvestir les différentes approches plastiques abordées dans le spectacle, enrichir par des connaissances personnelles dans l’histoire de l’art autour des thématiques de l’ombre (et de la lumière !).

Enfin, au cours du mois de décembre, l’artiste Richard Destandau viendra rencontrer les élèves aux Écuries Plasticiennes, et apporter son expertise professionnelle sur les productions artistiques des élèves en lien avec le travail de l’ombre...