N.E.W. aux Écuries - Lycée Les Bruyères

N.E.W. aux Écuries

, par Sébastien Kirch

Ce matin, les plasticien.ne.s de l’option facultative d’arts plastiques ont eu la chance de rencontrer Loya, concepteur du festival N.E.W. (Normandie Electro World), accompagné de Zadig, musicien en électro et Damien, régisseur général sur le festival.

Le concept de N.E.W. : la rencontre d’un musicien électro avec un musicien de musique traditionnelle du monde ! En résumé : la rencontre et le métissage.

L’occasion de projeter et de voir une captation à l’Historiai Jeanne d’Arc (parmi d’autres rencontres filmées à l’Abbaye de Jumièges, l’Aître Saint-Maclou de Rouen, l’atelier Fraenckel-Herzog d’Elbeuf ou la Corderie Vallois de Notre-Dame de Bondeville).

A l’historial Jeanne d’Arc de Rouen c’est la rencontre musicale entre Zadig et Philo et les voix du tambour au coeur de la crypte gothique !

Un bel échange aussi avec Damien, régisseur général du festival, et les élèves, sur tous les métiers qui gravitent autour du monde du spectacle... de quoi envisager des pistes d’orientations futures autour des arts et de la culture.