Rencontre des 1ères et Tles LVC arabe avec M. Behiche, témoin de la guerre d'Algérie - Lycée Les Bruyères

Rencontre des 1ères et Tles LVC arabe avec M. Behiche, témoin de la guerre d’Algérie

, par Isabelle Rogeret

Le 28 mai 2021, M. Behiche est venu au lycée nous raconter son expérience personnelle, éclairage instructif sur cette période complexe de notre histoire franco-algérienne. Ce témoignage vivant avait été précédé d’un cours d’histoire sur la guerre d’Algérie et de l’étude de quelques documents en langue arabe, avec les professeures S. Barka et I. Rogeret.
Nous remercions M. Behiche ainsi que Madame Chevalier, directrice de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) d’avoir permis cette belle rencontre.