Atelier Sciences Po : Rencontre avec le député Pierre Alain Raphan - Lycée Les Bruyères

Atelier Sciences Po : Rencontre avec le député Pierre Alain Raphan

, par Patrick Lopes

Les élèves de l’atelier Sciences Po ont pu échanger avec le député Pierre Alain Raphan. Il a également accordé une interview à Bruyères F.M

Rencontré en février 2021 lors de la remise du Prix Ilan Halimi à nos élèves, le député de l’Essonne Pierre Alain Raphan s’était engagé à collaborer avec notre lycée.

Parole tenue ! Le 11 mai dernier, ce député investi sur de nombreuses questions (numérique, environnement, discriminations, diplomatie, sport...) est venu passer la journée dans notre établissement.

Il a échangé la matinée avec les élèves de l’atelier Sciences Po sur de nombreux sujets d’actualité et a également accordé à la radio du lycée une interview l’après midi.

Dans ce Podcast, il aborde avec nos intervieweurs les relations complexes voire conflictuelles qu’entretiennent les jeunes avec la politique.

A écouter ici : Podcast Bruyeres F.M

Voir en ligne : Vidéo de la rencontre avec Pierre Alain Raphan