Une fresque murale au CHU - Lycée Les Bruyères

Une fresque murale au CHU

, par Sébastien Kirch

Du 13 au 16 mai, deux élèves de terminale en spécialité arts plastiques, Nina Cangina et Tess Dumont Roussel, ont réalisé une fresque murale dans une salle de consultation du bâtiment pédiatrique du CHU Charles Nicolle de Rouen.

Le projet mené par ces deux plasticiennes a reposé sur de nombreuses propositions sous forme de croquis préparatoires, tests colorés et projection pour une mise en situation dans le lieu envidsagé, permettant de donner un large choix aux commanditaires du projet.

Enfin, une convention a été établi entre le CHU, l’association "Les P’tits Doudous" et le lycée Les Bruyères afin de préciser toutes les modalités inhérentes à la réalisation de cet ambitieux projet.
Les élèves ont ainsi pu se projeter véritablement dans une démarche de projet semi-professionnel en assumant toutes les étapes artistiques et administratives.

Retrouvez ci-dessous quelques photographies retraçant les étapes de la réalisation de la fresque... qui risquerait bien de déboucher sur d’autres "commandes" à l’avenir !