Le festival des langues françaises est lancé ! - Lycée Les Bruyères

Le festival des langues françaises est lancé ! En collaboration avec le CDN, les élèves de l’option théâtre et de l’atelier théâtre se font jury lycéen d’un prix d’écriture théâtrale contemporaine.

En association avec le Centre dramatique National Rouen Normandie, les élèves de l’atelier théâtre et de l’option partagée théâtre de rue sont chargés pour la deuxième année d’élire la pièce d’un dramaturge contemporain francophone.

Première étape : la présentation - à distance - des pièces soumises à leur critique bienveillante.

Une belle trentaine d’élèves de l’atelier ( Les Bruyères) et de l’option théâtre (Sembat / Les Bruyères) participent à un partenariat avec le Centre Dramatique National Normandie Rouen : constituer un jury lycéen pour le Festival des Langues françaises, c’est-à-dire lire trois pièces contemporaines et francophones sélectionnées par Ronan Chéneau, auteur associé au CDN et débattre ensemble pour réaliser ensuite un choix. L’auteur récompensé verra sa pièce mise en voix au labo Victor Hugo dans les mois à venir.

En attendant de pouvoir aller voir du théâtre, les élèves vont en lire : actuel, engagé, de quoi stimuler leur curiosité théâtrale...