Faire venir l'art à soi - Lycée Les Bruyères

Faire venir l’art à soi Les élèves de classes préparatoires en prennent plein les yeux

Malgré des conditions peu favorables à la culture, les élèves de classe préparatoire Économique et Commerciale, voie Technologique, ont eu la chance et le plaisir d’accueillir au lycée Les Bruyères André Clier pour des conférences sur l’histoire des arts.
Le jeudi 17 décembre, les élèves de deuxième année ont travaillé sur le thème annuel de leur concours : l’animal. Le vendredi 18 décembre , c’est à une intervention plus généraliste - destinée à les initier au regard sur l’œuvre artistique - que les étudiants de première année vont assister.
De quoi éduquer l’œil, s’enrichir de nouvelles références culturelles et stimuler l’envie d’aller arpenter les musées ... quand ils seront rouverts ;-)