Erasmus Day au lycée Les Bruyères ! - Lycée Les Bruyères

Erasmus Day au lycée Les Bruyères ! Moments riches en partage, en détente, Ode à la joie !

, par Nadia Nunn

Le but de cette journée était de célébrer l’Europe à travers plusieurs activités. En effet, Erasmus est un programme qui permet, notamment aux étudiants, de bénéficier d’aides financières afin d’étudier ou d’effectuer un stage dans le pays d’Europe de leur choix.

Durant cette journée, différentes classes du lycée, des secondes jusqu’au BTS ont pu assister aux activités que les BTS SAM ont préparé telles que des conférences :
 pour informer sur le programme d’Erasmus avec la participation d’anciens élèves ayant fait l’expérience de partir en stage en Europe grâce au programme Erasmus.
 pour s’informer sur la santé mentale des jeunes.

De plus, certaines classes ont pu participer à des chasses aux trésors, des courses d’orientations, et des jeux liés à l’Europe pour en apprendre plus sur les pays qui la constituent.

Et pour finir la journée, dans la joie, un concert, un spectacle de danse, un spectacle de djembé ont eu lieu dans la cour du lycée. Le but était de nous réunir après la période difficile que nous avons connue notamment avec le confinement et de profiter de ce moment de partage mais aussi de découvrir des talents de danseurs, de chanteurs et de musiciens au sein du lycée. Rédigé par Estelle Pouchard - bts SAM1

Voir en ligne : cliquez sur l’image pour découvrir cette journée