Visite au FRAC - Lycée Les Bruyères

Visite au FRAC

, par Sébastien Kirch

Durant toute la semaine, l’ensemble des élèves des Écuries Plasticiennes profiteront de l’exposition "La photographie à l’épreuve de l’abstraction" au FRAC Normandie Rouen.
L’occasion pour les plasticien.ne.s d’explorer la problématique de l’abstraction dans le champ de la photographie contemporaine, là ou à priori, il s’agirait d’un paradoxe dans l’association de ces deux termes...
Liée à l’évolution du statut de l’image comme à l’essor des nouvelles technologies mais aussi à de véritables tendances qui parcourent aujourd’hui la photographie, la pluralité des démarches est ainsi révélée au sein de l’exposition, notamment grâce au parcours proposé par Julie Debeer lors la visite avec les élèves.