Concours Euroscola : la vidéo réalisée par les élèves mise à l'honneur - Lycée Les Bruyères

Concours Euroscola : la vidéo réalisée par les élèves mise à l’honneur

, par Patrick Lopes

Une équipe de tournage du parlement européen de Strasbourg et une journaliste de France Bleu sont venues mettre en lumière le travail des élèves de Mme Campion, réalisé l’année dernière dans le cadre du concours Euroscola.

L’an dernier, les élèves du groupe de 1ère spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politique (HGGSP) ont participé au concours Euroscola.
Encadrés par Madame Campion (professeur d’histoire géographie) et Monsieur Lopes (professeur documentaliste), Les élèves devaient réaliser une courte vidéo avec des propositions concrètes pour préserver l’environnement à l’échelle européenne.

Bien que le concours ait été annulé en raison du contexte sanitaire, la vidéo réalisée par les élèves a particulièrement plu au jury du concours.

Le parlement européen a vraiment souhaité valoriser le travail des élèves en leur consacrant un petit sujet qui devrait prochainement être diffusé sur les réseaux sociaux.

Une équipe de tournage du parlement européen est donc venue toute une matinée au lycée pour rencontrer les élèves qui ont participé à ce projet. Ils ont été interrogés sur la manière dont ils ont travaillé, leurs réflexions sur l’écologie et sur ce que leur a apporté cette expérience.

La radio France Bleu Normandie a également consacré un reportage pour mettre en valeur l’engagement citoyen des élèves.
Vous pouvez le réécouter ici :

Encore un grand bravo à nos élèves pour ce merveilleux travail !