Rencontre autour de la musique orientale - Lycée Les Bruyères

Rencontre autour de la musique orientale

, par Patrick Lopes

Le groupe DuOrient a fait découvrir à nos élèves les instruments de la musique traditionnelle orientale

Dans le cadre d’un parcours musical en partenariat avec le Trianon, les élèves de 2nde 08 de M. Orain et les élèves d’arabe de Mme Barka ont pu profiter d’un moment d’échange avec Olivier Hue et Nicolas Lelièvre, membres du groupe DuOrient.

Ces deux heures ont été un temps de découvertes des musiques d’orient, d’instruments turques, persans notamment à travers l’écoute en direct de morceaux joués au oud, au zarb notamment.

Cette ouverture sur le monde a été rythmée par la lecture de poèmes en arabe des élèves de Mme Barka. Un moment envoûtant, mêlant des moments d’écoute, d’explications et surtout de partages autour de la musique, la poésie.