Champ de Bataille, Marie-Claude Verdier - Lycée Les Bruyères

Champ de Bataille, Marie-Claude Verdier

Coup de coeur linguistique, humain et théâtral

Le soir du 11 décembre ; les élèves volontaires des lycées LB et Sembat ont rendu le verdict du jury lycéen pour le Festival des Langues françaises.

Chaque groupe d’élèves a rendu hommage à la pièce qu’il avait préférée : Matéo et Zoé ont loué la façon dont adolescence et immigration sont traitées dans Avant de mourir.
Le style de Que ta volonté soit Kin et son imaginaire poétique ont été défendus avec passion par Léa et Louise.
Puis ce fut le tour de Marie et Quentin de partager ce qui les a émus dans Champ de Bataille, de le dire dans un savoureux pastiche québécois, voire d’imaginer des fragments de mise en scène. Bref : de justifier leur choix d’apprentis acteurs de vouloir entendre ce texte dans une future mise en voix, en mars.
Une expérience collective et artistique.