Les élèves de classe préparatoire rencontrent la Compagnie du Chiendent - Lycée Les Bruyères

Les élèves de classe préparatoire rencontrent la Compagnie du Chiendent

En novembre, les étudiants de classe préparatoire sont allés assister à la représentation d’"Inconsolables" au Théâtre des deux rives et aujourd’hui, ils en rencontrent les acteurs.

Novembre 2019 : les étudiants de classe préparatoire ECT, dans le cadre d’une programmation culturelle financée par le lycée, vont assister, encadrés par Mesdames Givord et Le Naour, à la représentation d’Inconsolables au CDN Normandie-Rouen.

Le spectacle ne laisse pas indifférent ! Quelle est la place du spectateur ? Que cherche-t-on à ressentir en venant voir une pièce ? Comment adapter un texte ? Le théâtre est-il l’espace du mensonge ou de la vérité ? Comment interpréter un fragment théâtral ?

Bref, les étudiants ont des questions. Ils ont le plaisir de les poser à Nadège Cathelineau et Julien Frégé qui sont venus généreusement à leur rencontre. Ce fut un temps fructueux d’échanges et d’écoute.

Et chacun de déplacer subtilement son point de vue à l’issue du dialogue...

De l’art de recevoir et questionner l’art.