Rencontre avec les Batteurs de Pavé - Lycée Les Bruyères

Rencontre avec les Batteurs de Pavé

Les élèves de l’option théâtre de rue ont eu le plaisir de travailler avec la Compagnie Les Batteurs de pavé.

Le mercredi 27 novembre, grâce au partenariat réalisé avec l’Atelier 231, les élèves de l’option théâtre de rue (du lycée Sembat partagée avec Les Bruyères) ont rencontré "Les Batteurs de Pavé", compagnie de théâtre de rue connue par ses reprises dynamiques et iconoclastes des classiques Germinal, Cyrano de Bergerac...

Cette fois, les comédiens s’attaquent à Richard III de Shakespeare. Comment avec 4 comédiens et quelques vestes restituer l’intrigue complexe et intense de la tragédie sanglante ? Avec brio et énergie, a-t-on pu constater.

Elèves et comédiens ont échangé, les uns participant à la mise en scène des autres, les autres essayant les rôles des uns.

Une très belle séance.