Des espaces ouverts à tous pour lire et méditer au CDI - Lycée Les Bruyères

Des espaces ouverts à tous pour lire et méditer au CDI

, par Patrick Lopes

La mezzanine du CDI a été réaménagée pour proposer à tous les publics de l’établissement deux lieux dédiés au bien être : un coin lecture et un espace méditation

Le CDI vous propose désormais deux espaces spécifiques pour favoriser le "bien être" et le "bien vivre" au lycée.
Un pôle lecture / méditation a été créé au niveau de la mezzanine du CDI.
Il se compose de :

Un coin lecture avec des chauffeuses, des coussins de sol pour lire en toute tranquillité avec un accès direct aux mangas et aux BD du CDI.

Un espace médiation avec des matelas de sol. Cet espace est en accès libre pour les personnels du lycée. Pour les élèves, l’accès est autorisé en la présence d’un adulte responsable du dispositif méditation.
A ce titre, Monsieur Perbost, professeur de philosophie et référent du projet méditation, vous propose d’ores et déjà des créneaux pour venir méditer :

Créneaux pour la méditation au CDI
Lundi 14h-15h
mardi 15h-16h
mercredi 09h-10h
jeudi 13h-14h

Les séances sont limités à 6 personnes maximum. Vous pouvez dès maintenant venir vous inscrire au CDI pour y participer.

Nous vous mettons quelques photos pour vous donner un aperçu de ces nouveaux espaces mais n’hésitez pas à venir les découvrir directement !